8 mars #droitsdelafemme : le sauveteur c’est elle !

En ce 8 mars, journée des droits de la femme, je vous présente Christine. Parce que les femmes sont évidemment les bienvenues à bord ! Et là, ce n’est pas n’importe qui, c’est la touche féminine de l’équipage de l’Insolite pour les 900 Nautiques qui débutent le 12 mars 2016 !!!

Christine c’est un petit bout de femme dynamique qui à découvert la voile de façon éphémère à ses 20 ans sur les lacs d’Auvergne à bord d’un 420 (prononcer quat’vingt), un petit dériveur. C’est plus tard au début des années 90 qu’elle fait l’acquisition d’un Sangria, un monocoque de 7,6m. Elle navigue sur l’Atlantique, du côté de la Bretagne (Nord et Sud, pointe de la Rochelle..).

photo.JPG

Christine à la barre

  • Stage de survie en mer :

Il s’agit d’un stage obligatoire de 3 jours intensifs. Son intérêt est de tester les gestes de sauvetage et de sécurité tant redoutés mais jamais effectués : percuter un radeau de survie, monter et descendre à bord d’un bateau, tirer les fusées de détresse.

Les impressions de Christine quant à ce stage : « Je me suis sentie toute petite, très amateur, très croisière ». En effet Christine est issue de la navigation de croisière, et s’est retrouvée entourée de grands de la voile (course figaro en solitaire, partage du stage sur une journée avec Pascal Bidegory).

Elle reconnait que les entrainements réalisés pendant ce stage sont d’une grande utilité pour les navigateurs. Elle espère pour autant ne jamais avoir à s’en servir.

IMG_20160306_152219

Gilets de sauvetage 

Etat d’esprit à 10j de la course : Une certaine appréhension car c’est la découverte de la course au grand large. Cela représente avant tout pour elle une réelle aventure et un challenge. Elle avoue avoir hâte de voir une météo un poil clémente pour cette première édition..

 

Publicités

2 réflexions sur “8 mars #droitsdelafemme : le sauveteur c’est elle !

  1. Super ton article : je me sens star ! J’espère que je n’aurai pas besoin d’appliquer ce que j’ai appris en stage ISAF ! As-tu vu les oreilles de Mickey sur le gros bateau derrière moi ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s